Geocache Travel Bug

Connaissez-vous le Géocaching ?
Il s’agit d’une chasse aux trésors qui se joue avec un GPS ou une application mobile. N’espérez pas trouver des pièces d’or, au mieux vous trouverez des petits objets à faire transiter dans d’autres caches. Ces objets se nomment des Travel Bugs et on une petite plaque en métal pour les identifier.

Tout le monde peut créer des caches et les planquer dans des lieux sympathiques.  Voici ma dernière cache modélisée et imprimée en 3D. Pour ouvrir la boite il faut justement une plaque de travel bug à faire coulisser dans l’encoche.

Malheureusement, après la première impression je me suis rendu compte que les dimensions  n’étaient par parfaites. Cela arrive assez fréquemment lorsqu’on modélise des pièces qui doivent s’emboîter parfaitement. Un décalage d’un millimètre peut ruiner une impression et il faut alors recommencer.

Retour dans Fusion 360, j’en ai profité pour changer la forme du couvercle. Voici au final à quoi ressemble la géocache :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My last 3D printed Travel Bug Hotel for Geocaching GC7YBVF . #geocache #geocaching #travelbug #3dprinting #puzzlebox #hotel #opensource #thingiverse 3151007 #premium #boisdeboulogne

Une publication partagée par Michael Gu (@michael_de_la_garenne) le

 

Et pour finir, deux liens :

– Si vous avez un GPS :
https://www.geocaching.com/geocache/GC7YBVF

– Si vous avez une imprimante 3D :
https://www.thingiverse.com/thing:3151007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *